Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Expatati/expatata : la vie d'expat et patati et patata
16 octobre 2012

To work or not to work

Quand on part en expat souvent on n'a plus besoin de travailler parce que notre gentil mari gagne bien sa vie et que sa gentille société lui paie le loyer et tout un tas d'autres trucs chouettes.

Du coup on se dit chouette chouette j'en profite pour buller, faire une pause, surtout si on travaillait comme une bêêête en Région parisienne à jongler comme beaucoup de femmes parfaites que nous sommes entre les enfants, le boulot, la bouffe, faire tourner la maison, être une épouse aux aguets, une amie enjouée, etc. Pas besoin d'en dire plus vous savez.

Donc on part en se disant chouette chouette temps pour soi, pour les enfants, repos, passion à venir, petit thé devant un bon bouquin... et là c'est le drame tout bascule on s'ennuie ! Parce que du temps pour soi parfois on en a trop, alors sur ça on n'est pas toutes pareilles mais moi ba faut bien que je le dise : j'ai pas de passion à part lire. Alors j'ai aimé me mettre dans mon lit avec un bon bouquin mais 24/24h c'est quand même pas hyper épanouissant.

Ensuite les enfants oui mais/là encore on n'est pas toutes pareilles/ mais moi donc, ils sont petits et parfois (pas tout le temps promis) j'ai eu ou j'ai envie de les tuer, j'ai juste envie de calme devant mon PC à réfléchir à un plan stratégique (pas le diner du soir quoi !!!).

Alors bien sûr j'oublie les soirs de charette où j'ai fini à 2h du matin en pestant contre ce boulot de c..., les jours où mes clients m'ont dit que je faisais du mauvais travail et où mon patron était de leur avis et je ne pense qu'à l'excitation d'une présentation client réussie, aux café de copines le matin, aux contrats gagnés ... Et j'ai envie de remettre ça.

Mais dans l'idéal 3j par semaine à des horaires qui me permettent d'être à la sortie de l'école parce que maintenant j'adore la sortie de l''école, pas trop loin de la maison, pas trop stressant, bien payé évidemment.

What else ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Expatati/expatata : la vie d'expat et patati et patata
  • L'expatriation, c'est génial non ? Ba oui bien sûr c'est que du bonheur ! Non sinon en vrai ?!! L'expatriation pourquoi, comment L'expatriation son monde impitoyable L'expatriation ses potins croustillants Bref la vie d'expat et patati et patata
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité